– D’où vient votre projet ?

J’ai été journaliste pendant 10 ans dans la presse écrite et, suite à un licenciement économique, il a fallu envisager la suite de ma carrière. Je ne souhaitais pas continuer dans le domaine du journalisme et j’ai choisi de renouer avec l’image plutôt que les mots, ayant auparavant fait des études de cinéma à l’université. Après avoir pris une année pour apprivoiser à nouveau une caméra, je me suis donc lancé dans cette belle aventure qu’est l’entreprenariat, en me mettant à mon compte, pour réaliser des films institutionnels, des clips, des captations live… https://www.abringercasanova.com/

 

– Pourquoi la CAE CLARA et CLARAbis a été votre réponse entrepreneuriale ?

4 ans après la création de ma micro entreprise, j’ai commencé à ressentir les limites de ce système : plafond du CA, impossibilité de déduire des frais… Il a donc fallu trouver une alternative, et la CAE m’a semblé être une excellente solution. J’ai été séduit par la possibilité d’être accompagné  sur des notions de comptabilité et de gestion d’entreprise. La CAE permet également de pouvoir échanger avec d’autres « collègues » , de partager des expériences, et de briser ainsi la solitude de l’entreprenariat, qui peut parfois être pesante. Pouvoir bénéficier des avantages du salariat tout en restant indépendant est également un point qui m’a attiré.

 

– Comment voyez-vous l’avenir ?

J’ai récemment créée ma marque, Guillotine Productions, avec pour objectif à moyen terme de développer des projets de fiction tels que des court-métrages, des web-séries, Et pourquoi pas du long-métrage un jour ? C’est le but ultime… Je pense que tout reste encore à entreprendre avec Clarabis. Le site internet est en construction.

 

Share This