Réunions d’informations collectives – Inscriptions

En savoir plus sur le statut d’Entrepreneur-e-salarié-e-associé-e : moment d’information sur le fonctionnement de la Coopérative et le statut d’entrepreneur-e-salarié-e. La réunion d’information collective est aussi un temps de rencontre avec d’autres entrepreneurs qui se posent les mêmes questions que vous, animée par un membre de l’équipe de la CAE

Lieux  et horaires des réunions : les réunions se déroulent généralement au 43 Boulevard de Magenta, 75010 Paris (1er étage) Métro : République ou Gare de L’Est, à 14H30 et d’une durée de 2 heures. Certaines dates se déroulent chez nos partenaires : la Cité des métiers de Paris (Cité des Sciences et de l’industrie), les espaces de coworking (l’ESS’pace, Anticafé, Studios Singuliers, Casaco). Soyez attentifs à l’adresse et aux heures indiquées dans l’email de confirmation que vous recevrez le jour même à 11hAM.

A l’issue de cette rencontre, vous pourrez fixer un rendez-vous individuel avec nos conseillers experts.

Les réunions d’information CLARA

Pôles métiers : Spectacle vivant, Arts plastiques, Communication,Socioculturel, Art thérapie, Conseil et formation, Artisanat d’art.

Pour le mois de Novembre 2020, mois de l’Economie Sociale et Solidaire :

  • 10 Novembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.
  • 18 Novembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme Zoom.

Pour le mois de Décembre 2020 :

  • 1er Décembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.
  • 9 Décembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.
  • 14 Décembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.

Vous recevrez le lien ZOOM en confirmation le jour de la réunion collective à 11hAM.

Les réunions d’information CLARAbis

Pôles métiers : Photographie, Audiovisuels, Numérique,  Digital, Communication.

Pour le mois de Novembre 2020, mois de l’Economie Sociale et Solidaire :

  • 10 Novembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.
  • 18 Novembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme Zoom.

Pour le mois de Décembre 2020 :

  • 1er Décembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.
  • 9 Décembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.
  • 14 Décembre de 14h30 à 16h30 via la plateforme ZOOM.

Vous recevrez le lien ZOOM en confirmation le jour de la réunion collective à 11hAM.

MODÈLE COLLABORATIF

Une entreprise qui donne les moyens au collectif !

Se donner les moyens de collaborer, c’est s’organiser autour d’une dynamique de groupe, de créations intéractives, d’observations, d’objectifs et d’activités cohérentes validées entre pairs.

 

Ici, nous mettons en avant, que « Travailler ensemble » est une dynamique vertueuse ! Les créatifs qui composent le collectif se partagent de nouvelles opportunités, développent de nouvelles capacités, des libertés et des performances.

L’interaction et la complémentarité des profils permettent le développement transdisciplinaire et donnent une dimension innovante. Le cadre du collectif est alors l’environnement approprié pour concevoir ces nouvelles collaborations, telle une intelligence collective en acte au cœur du groupe.

Coopérer pour entreprendre c’est coproduire l’entreprise coopérative formée par des entrepreneurs, chacun propriétaire de leurs marques, de leurs prestations et maitrisant leurs propres compétences.

Ainsi tous les projets individuels et les collaborations construisent le projet d’entreprise et composent une entreprise collective !

MUTUALISATION 

Mutualiser c’est se donner des moyens que l’on n’aurait pas pu avoir seul. Partager, collaborer, penser intérêt général, émulation et non concurrence sont les bases de la mutualisation pour entreprendre.

La contribution collaborative et l’expertise sont le cœur même du modèle de la coopération : bénéficier et participer aux services / consommer et produire des réponses / utiliser et proposer des solutions.

  • c’est utiliser des outils commun et construire ensemble des outils pour répondre aux nécessités de l’organisation entrepreneuriale.
  • C’est faciliter notre développement en se dotant de solutions adaptées à chacun.

 

Nos outils mutualisés s’organisent autour de plateformes digitales communes, d’outils de gestions, d’organisations partagées et d’espaces d’échanges numériques pour se donner davantage de visibilité.

 

Mutualiser le cadre de l’entreprise, mutualiser des outils et mutualiser des solutions pour faire en « commun », c’est réinventer des pratiques d’entreprises pour se donner plus de moyens pour avancer en partageant des collaborations, des pratiques, des synergies et des opportunités.

Le double statut coopératif permet d’entreprendre ensemble et de mettre la mutualisation et ses déclinaisons sur des outils/ des innovations/ le développement en commun.

Share This