– D’où vient votre projet ?

« La volonté de créer mon entreprise était ancrée en moi depuis longtemps. Ce qui m’a fait sauter le pas ? La conviction qu’il est possible d’imaginer de nouvelles manières de travailler dans le secteur culturel, notamment en alliant prospective, travail de terrain et créativité. Avec Mon cher Watson, je propose désormais des prestations de soutien au développement de projets culturels, avec une méthode de travail globale et une vision décloisonnée de la culture (liens avec le monde de l’entreprise, le tourisme, le marketing, le numérique, etc.) ».

– Pourquoi la CAE CLARA et CLARAbis a été votre réponse entrepreneuriale ?

La Coopérative CLARA m’a tout d’abord aidée à envisager mon activité sous l’angle de l’ESS. C’est la question de l’utilité sociale de mon métier qui m’a rapprochée de cet écosystème, qui m’a ensuite convaincue sur 3 points essentiels :

– l’accompagnement, gage de solidité pour l’entreprise en développement

– le portage salarial, l’aide comptable et administrative

– un réseau professionnel complémentaire et dynamique

– Comment voyez-vous l’avenir ?

« Le système coopératif de CLARA permet d’anticiper au mieux son activité et ses revenus. J’avance donc avec une certaine sérénité même si le développement d’entreprise représente toujours un risque… disons que l’avenir est une aventure à laquelle j’ai hâte de prendre part ! »

Share This