– D’où vient votre projet ?

Après plus de 10 ans au sein de grandes institutions culturelles, j’ai choisi d’élargir mon champ d’intervention et de changer de mode d’action : j’ai cherché le moyen d’offrir mes services à des confrères qui venaient m’interroger sur des sujets passionnants mais auxquels je ne pouvais me dédier. A l’articulation de l’éducatif et du culturel, l’agence VOIE C propose à tous les porteurs de projets culturels, publics ou privés, des solutions créatives, collaboratives et coopératives… plutôt que de recourir à l’option A, plutôt routinière, ou au plan B souvent mis en place en catastrophe.

 

– Pourquoi la CAE CLARA et CLARAbis a été votre réponse entrepreneuriale ?

Comme j’ai un fort sens du service public et de l’intérêt général, je ne voyais pas fonder une structure autrement que dans l’ESS.

Farouchement attachée à la co-construction et au travail d’équipe, je ne voulais pas entreprendre seule : avec la CAE CLARA, ce n’est pas le cas, grâce à l’accompagnement des permanents, à la complicité qui s’installe parmi les entrepreneurs et la possibilité d’embaucher des collaborateurs.

 

– Comment voyez-vous l’avenir ?

L’aventure ne fait que démarrer pour moi, car je n’ai intégré la coopérative que depuis un an et que j’ai été maman depuis. La coopérative apporte un soutien et des opportunités, en collaboration avec les autres entrepreneurs, qui me donnent confiance. Chaque nouvelle rencontre avec un client ou un partenaire potentiel fait germer des projets qui m’enthousiasment. A suivre…

Share This