Mutualisation : outils et comment ça marche

Comment ça marche ?

Mutualiser c’est se donner des moyens que l’on n’aurait pas pu avoir seul. Partager, collaborer, penser intérêt général, émulation et non concurrence sont les bases de la mutualisation pour entreprendre.

La contribution collaborative et l’expertise sont le cœur même du modèle de la coopération : bénéficier et participer aux services / consommer et produire des réponses / utiliser et proposer des solutions.

  • c’est utiliser des outils commun et construire ensemble des outils pour répondre aux nécessités de l’organisation entrepreneuriale.
  • C’est faciliter notre développement en se dotant de solutions adaptées à chacun.

Nos outils mutualisés s’organisent autour de plateformes digitales communes, d’outils de gestions, d’organisations partagées et d’espaces d’échanges numériques pour se donner davantage de visibilité.

Mutualiser le cadre de l’entreprise, mutualiser des outils et mutualiser des solutions pour faire en « commun », c’est réinventer des pratiques d’entreprises pour se donner plus de moyens pour avancer en partageant des collaborations, des pratiques, des synergies et des opportunités.

Le double statut coopératif permet d’entreprendre ensemble et de mettre la mutualisation et ses déclinaisons sur des outils/ des innovations/ le développement en commun.