Qui sommes nous ?

La mission est de partager les besoins au développement de l’entrepreneuriat par des moyens mutualisés.

Développer des services et des collaborations structurantes, des expertises pour être entouré et accompagné pour le développement des projets d’entrepreneuriat culturelles et innovant dans la durée.

Promouvoir les prestations et services du collectif, expérimenter des pratiques de l’entrepreneuriat collectif, de l’entrepreneuriat culturel et de la coopérative permet de développer en toute sécurité des activités en mutualisant des besoins individuels, et en les transformant en collectifs.

Et parce qu’entreprendre ne s’improvise pas, ces entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement spécifique et sur mesure à l’entrepreneuriat, individuellement et en groupe. Dans notre collectif l’entrepreneuriat se construit chaque jour pour une réussite entrepreneuriale durable et des collaborations inspirantes.

 

Les 4 axes de développement de l’entrepreneuriat collectif de la CAE CLARA

Faciliter l’entrepreneuriat et être entouré grâce à l’expertise de collaborateurs internes et d’un accompagnement – conseil adapté, en individuel et en collectif.

Sécuriser les pratiques, mettre en communs les ressources, les outils, les moyens comptables et administratifs et par  le statut d’entrepreneur-salarié-associé.

Développer un collectif : Se rencontrer, mutualiser, innover, initier des projets collectifs, créer des collaborations, promouvoir le modèle et les compétences complémentaires, créer de nouvelles opportunités

Participer à l’entreprise : s’impliquer dans la vie de l’entreprise, dans les valeurs défendues et dans l’entreprise SCOP.