L:ED aura le plaisir de présenter Datasmog le samedi 18 mars à l’Auditorium de Cité des sciences et de l’industrie, à La Villette, de Paris. Cette présentation se tiendra dans le cadre du “Carnaval numérique” organisé par l’An@é .

Nous proposerons également une expérience musicale collective dans le cadre des ateliers.

Pour ce faire, Derrick Sound System, Exomène et Jean-François Cauche utiliseront les langages Scratch et Processing, sur la base de motifs et instruments inspirés par la cryptographie, l’oulipo et les sciences mathématiques (fractales, fibonacci…).

À l’ère de la mobilité, l’événement populaire culturel « Le Carn@val numérique » vise à réunir les générations en utilisant les codes traditionnels du carnaval : peurs, créations, projets co-construits, échanges, fête, pratiques disruptives.
Le Carn@val numérique intégrera une approche culturelle totalement différente : partage en temps réel avec l’extérieur, créations virtuelles, productions non éphémères, dynamique prospectiviste, ateliers de création dans l’immédiateté de l’événement, « narrations » avec des chars d’actualités et de pratiques nouvelles, des confettis numériques disponibles sur le réseau mondial du numérique.

Plus d’infos : http://carnavalnumerique.fr/

Share This