D’où vient votre projet ?

J’ai toujours fait de la photo depuis enfant. A la fin de mes études d’ingénieur je me suis intéressé à la technique photographique et au développement des photos, en argentique puis en numérique.

 

Pourquoi la CAE CLARA et CLARAbis a été votre réponse entrepreneuriale ?

Depuis 2013 j’ai effectué un changement d’orientation professionnelle pour retrouver du sens dans mon métier. Une fois diplômé en photographie, j’ai d’abord été en couveuse d’entreprise pour développer mes compétences entrepreneuriales. A la fin de la période réglementaire le seul statut qui m’a paru viable a été celui d’ES chez Clarabis, Je souhaitais intégrer une structure comprenant les problématiques du secteur audio-visuelle et avoir un statut me permettant de travailler tant pour des entreprises – ma cible principale – que pour des particuliers.

 

Comment voyez-vous l’avenir ?

Je vois l’avenir plutôt sereinement. Il est vrai que le démarrage de toute activité nécessite du temps pour acquérir les bons réflexes d’entrepreneur, développer son réseau et son CA. Les conseils de l’équipe encadrante de Clarabis et leurs retours positifs m’aident à tenir le cap.

 

Son site internet
Sa page professionnelle Facebook
Share This