Le corps en scène
Dernière mise à jour : 05/02/2025
Description
Objectifs de la formation
Objectifs opérationnels
Eveiller la conscience d’un langage scénique vers une autonomie et une maîtrise adaptées aux situations professionnelles dans lesquelles il(s) évolue(nt).
Public visé
Artistes interprètes
Musiciens
Informations sur l'admission
Informations sur l'accessibilité
Nos prestations sont adaptées aux personnes en situation de handicap. Pour toute question sur l'accès à cette formation, veuillez envoyer un courriel à referent.handicap@cae-clara.fr.
Le studio se trouve au 1er étage avec ascenseur.
Certaines formations se passent dans des salles de concert accessibles aux personnes en situation de handicap.
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
• Évaluation de la satisfaction et de l'acquisition des compétences à chaud
Profil du / des Formateur(s)
M'inscrire à la formation
Formateurs

LE LAY Bénédicte
Conseil Physique Ingénierie de formation professionnelle
Je suis coach scénique, coach sportif, directrice artistique et performeuse. Un état d’esprit : une curiosité d’être et de rencontres, j’explore! Et cette exploration m’amène vers différentes collaborations et expérimentations. J’ai grandi ainsi, entourée d’activités artistiques différentes, et depuis je ne me suis pas arrêtée! Mon enfance et adolescence en Belgique et mes études en Angleterre m’ont appris à m’affranchir sur scène. J’y ai développé une approche très physique et engagée, où le corps à une place d’élite. A mon arrivé en France il a fallu que je trouve une famille artistique qui parle le même langage! Pas si simple… mais c’est devenu une vraie mission pour moi que d’intègre la dimension corporelle à mes créations et mes transmissions.
Pour passer du studio à la scène, d’auteur à interprète, il faut s’y préparer. En Angleterre la formation musicale est toujours accompagnée de mises en situations scéniques. L’artiste développe ainsi plus rapidement une liberté de jeu sur scène et une démarche singulière.
J’aide l’artiste à gagner confiance et aisance sur scène et c’est une démarche qui me passionne de plus en plus…